Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > FFC : « laissez les Français tranquilles ! »

FFC : « laissez les Français tranquilles ! »

ActualitésLogement

le 14 Oct 2021

Dans une tribune ouverte à Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, Damien Hereng, le président de la Fédération Françaises des Constructeurs de Maisons Individuelles (FFC) exprime sa « révolte » sur l’un des points clés du rapport « Habiter la France de demain« , présenté Le 14 octobre.

« Nous avons maintenant un gouvernement qui veut nous dire là où il faut vivre et sous quelle forme ! « L’habitat rêvé de la maison individuelle avec un jardin n’est pas soutenable » indique madame la ministre déléguée Emmanuelle Wargon. La FFC est révoltée contre de tels propos tenus par une élite parisienne dite écologique et pourtant très loin des territoires, des habitants et de leurs préoccupations. Vouloir entasser les Français dans du logement collectif aux portes des métropoles est aussi faire peu de cas de la majorité de nos concitoyens, de leurs envies, de leurs souhaits. C’est aussi vouloir réserver « le rêve » aux catégories sociales les plus aisées et laisser aux autres, comme seul espoir, le logement social puisque l’accession en logement collectif en Métropole est inaccessible financièrement.

Madame la ministre déléguée : laissez les Français tranquilles !!!

La culture du logement à laquelle vous vous opposez est ancestrale, c’est celle de nos territoires, de nos communes, de nos villages, c’est celle que la FFC défend avec force et qui est totalement compatible avec un respect de l’environnement et une préservation de la biodiversité.

La FFC ne défend pas là une profession, mais bien le rêve des Français et leur liberté !

Damien Hereng
Président de la FFC

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine