
Le bailleur social Polylogis annonce le redémarrage de l’ensemble de ses chantiers, en concertation avec les entreprises, les coordonnateurs SPS, la maîtrise d’oeuvre, l’OPC ou autres.
Les filiales LogiCap et FLH Habitat ont redémarré neuf chantiers en Ile-de-France et au Havre (représentant 476 logements en accession) ; LogiRys rédémarre la réhabilitation de la résidence pour personnes âgées d’Avon (77) ; LogiOuest reprend tous ses chantiers en construction neuve en maîtrise d’ouvrage (157 logements), tandis que LogiRep a fait repartir la totalité des chantiers en maîtrise d’ouvrage directe (460 logements), des chantiers en Vefa (52 logements), ainsi que la plupart des chantiers de réhabilitation (1 547 logements) et la totalité des chantiers de logements spécifiques (290 logements). Trois Moulins Habitat a repris 8 chantiers en maîtrise d’ouvrage directe, soit 243 logements, et 4 chantiers en Vefa (225 logements). Enfin, Scalis a repris 4 chantiers en maîtrise d’ouvrage directe (93 logements) et 5 chantiers en Vefa (71 logements).
Dans le cas des réhabilitations d’immeubles occupés, la reprise des travaux ne concerne que les extérieurs et les locaux techniques. En plus de l’équipement de sécurité sanitaire, des modes de travail pour les interventions en appartement sont à l’étude.
Le redémarrage de nos chantiers marque une étape importante, un challenge. Nous avons pu relever le défi grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos équipes et de nos partenaires. Passé les premières difficultés d’approvisionnement en matériel - toutes résolues aujourd’hui -, nous avons réussi à mettre en œuvre avec succès de nouvelles méthodes de travail qui permettent aussi bien aux ouvriers qu’à nos collaborateurs de travailler en toute sécurité. Ces mesures entraînent nécessairement des surcoûts et un rallongement des délais des livraisons pouvant aller de 2 à 3 mois. Mais malgré l’ampleur de la tâche, notre détermination à « loger plus, loger mieux » reste intacte ».
Daniel Biard, président du comité exécutif du Groupe Polylogis

Arthur de Boutiny
Journaliste Rédacteur