Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > Polylogis redémarre ses chantiers

Polylogis redémarre ses chantiers

ActualitésLogement

le 28 Mai 2020

Le bailleur social Polylogis annonce le redémarrage de l’ensemble de ses chantiers, en concertation avec les entreprises, les coordonnateurs SPS, la maîtrise d’oeuvre, l’OPC ou autres.

Les filiales LogiCap et FLH Habitat ont redémarré neuf chantiers en Ile-de-France et au Havre (représentant 476 logements en accession) ; LogiRys rédémarre la réhabilitation de la résidence pour personnes âgées d’Avon (77) ; LogiOuest reprend tous ses chantiers en construction neuve en maîtrise d’ouvrage (157 logements), tandis que LogiRep a fait repartir la totalité des chantiers en maîtrise d’ouvrage directe (460 logements), des chantiers en Vefa (52 logements), ainsi que la plupart des chantiers de réhabilitation (1 547 logements) et la totalité des chantiers de logements spécifiques (290 logements). Trois Moulins Habitat a repris 8 chantiers en maîtrise d’ouvrage directe, soit 243 logements, et 4 chantiers en Vefa (225 logements). Enfin, Scalis a repris 4 chantiers en maîtrise d’ouvrage directe (93 logements) et 5 chantiers en Vefa (71 logements).

Dans le cas des réhabilitations d’immeubles occupés, la reprise des travaux ne concerne que les extérieurs et les locaux techniques. En plus de l’équipement de sécurité sanitaire, des modes de travail pour les interventions en appartement sont à l’étude.

Le redémarrage de nos chantiers marque une étape importante, un challenge. Nous avons pu relever le défi grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos équipes et de nos partenaires. Passé les premières difficultés d’approvisionnement en matériel - toutes résolues aujourd’hui -, nous avons réussi à mettre en œuvre avec succès de nouvelles méthodes de travail qui permettent aussi bien aux ouvriers qu’à nos collaborateurs de travailler en toute sécurité. Ces mesures entraînent nécessairement des surcoûts et un rallongement des délais des livraisons pouvant aller de 2 à 3 mois. Mais malgré l’ampleur de la tâche, notre détermination à « loger plus, loger mieux » reste intacte ».

Daniel Biard, président du comité exécutif du Groupe Polylogis

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine