Connexion
Fondée par Isabelle de Ponfilly et Joséphine Bursacchi, Source Edition « fait revivre l’esprit intemporel du design des années 1950-1970 à travers des rééditions fidèles et signées, produites exclusivement en Europe dans le plus grand respect des originaux ». Mère et fille, deux figures qui marquent leur époque par leur engagement et leurs contributions distinctes, mais complémentaires dans le domaine de la culture et des arts. Le lancement officiel de Source Edition aura lieu le dimanche 6 avril et se tiendra à Milan, au Labo et à l’Alcova. C’est le choix « Immoweek » de ce jeudi 27 mars…
« Il est des objets qui portent en eux une âme, une mémoire silencieuse, un éclat d’histoire que le temps a voilé. Avec ma fille, Joséphine Bursacchi, nous avons choisi d’écouter ces murmures du passé et de les faire revivre à travers Source Edition. Ce projet, tissé de passion et de transmission, redonne vie aux chefs-d’œuvre du design des années 1950 à 1970, leur offrant une place renouvelée dans nos intérieurs et nos regards » nous dit Isabelle de Ponfilly avec l’élégance qui la caractérise.
La première collection, dévoilée en avant-première lors de la Milan Design Week du 6 au 13 avril 2025, met à l’honneur cinq signatures d’exception. Deux de ces pièces sont issues des archives du Mobilier national. « Grâce au savoir-faire d’artisans et d’industriels français et italiens, elles renaissent aujourd’hui dans le respect du geste et de l’intention originelle ».