Chargement

Lundi 2 mai

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Bureaux

Union Investment cède "Atrium Rive Gauche" à Perial Asset Management

Union Investment signe la vente de 11000 m2 de bureaux de l’immeuble « Atrium Rive Gauche », pour son fonds d’investissement UniInstitutional European Real Estate, à Ivry sur Seine (94).

BNP Paribas Reim France achète deux immeubles de bureaux en région parisienne

La SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, a acquis deux actifs, à Saint Ouen (93) et Neuilly sur Seine (92), auprès de la société Commerz Real AG, agissant pour le compte du fonds allemand HausInvest.

AEW Europe installe RTL à Neuilly sur Seine

On vous en parlait sur Immoweek : AEW Europe installe le pôle radio RTL sur la totalité de l’immeuble du 56, avenue Charles De Gaulle à Neuilly-sur-Seine dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 9 ans.

Fenwick s'installe en Seine et Marne

L’établissement public d’aménagement de Marne la Vallée (Epamarne) a signé avec CB Invest l’acte authentique d’un terrain à Collégien (77), pour la réalisation d’un programme mixte de bureaux et activités de 904 m² en vue de l’installation de la société Fenwick.

La Défense : la construction de la tour Saint-Gobain peut commencer

L’Epadesa et Generali Real Estate French Branch ont signé l’acte de vente marquant le démarrage de la construction de la tour Saint-Gobain, à La Défense.

Logements

Kaufman & Broad pose la première pierre de "Fusion'l" à Rosny sous Bois

La première pierre du programme « Fusion’l », 44 appartements sur 2799 m2 au centre-ville de Rosny sous Bois (93), a été posée.

Locations de type Airbnb : l'obligation d'enregistrement votée par les sénateurs

Les sénateurs ont adopté un amendement au projet de loi numérique autorisant les communes de plus de 200 000 habitants à rendre obligatoire l’enregistrement de locations ponctuelles via des sites internet comme Airbnb afin d’empêcher les sous-locations illégales.

Cannes : Engel & Völkers mandaté pour la vente de la villa d'Estée Lauder

La vente de la villa cannoise d’Estée Lauder a été confiée à Engel & Völkers, le groupe allemand spécialiste du luxe.

Commerces

Groupama achète un Toys'R'Us à Reims

Groupama Gan Reim, pour le compte de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1, acquiert, auprès du groupe Frey, un commerce de 3400 m2 situé sur la zone commerciale de Cormontreuil, dans l’agglomération rémoise (51).

Nominations

LaSalle Investment Management renforce son équipe parisienne

LaSalle recrute trois personnes pour son bureau parisien : Raphaël Gaspard en tant qu’asset manager, Elena Popova en qualité d’analyste financier, et Maxime Tang en qualité de contrôleur financier.

Anabela Benros nommé senior leasing manager chez Wereldhave France

Anabela Benros rejoint Wereldhave France en tant que senior leasing manager. Au sein de l’équipe commerciale dirigée par Estelle Briand, elle sera chargée de Côté Seine à Argenteuil et des Docks Vauban au Havre.

Finance & Bourse

Foncière des Régions : vers un contrôle complet de Foncière des Murs

La société immobilière Foncière des Régions, qui avait déjà mené une OPA sur sa filiale Foncière des Murs l’an dernier, a annoncé vendredi le dépôt d’un projet d’offre publique d’échange sur celle-ci, en vue d’en prendre le contrôle complet.

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Thierry Mouthiez

le 26/07/2019

Au beau fixe !

Tout comme le climat, les cycles de l’immobilier d’entreprise semblent quelque peu chamboulés. Mais dans le bon sens s’agissant de ce secteur.

Si les professionnels s’interrogeaient, il y a encore peu, pour savoir si le cycle actuel n’avait pas atteint son point haut, nombreux sont ceux, aujourd’hui, qui considèrent que le cycle haussier actuel devrait se poursuivre encore un certain temps. Il est vrai que l’évolution des taux d’intérêt joue un rôle majeur dans cette situation.

Ainsi, côté locatif, la demande semble toujours aussi dynamique, même si l’activité du créneau des grandes transactions a légèrement marqué le pas au 1er semestre, après deux années exceptionnelles il est vrai. Rien là, donc, d’inquiétant comme le soulignait récemment dans nos colonnes Grégoire de La Ferté, executive director bureaux Ile-de-France de CBRE, affirmant : « au regard de la demande enregistrée chez CBRE et de l’activité de l’ensemble des équipes, nous anticipons un marché comparable au second semestre 2019, conduisant à un volume global de transactions entre 2,4 et 2,5 millions de mètres carrés ». C’est surtout l’offre qui freine l’activité, en particulier dans Paris. L’offre neuve, la préférée par les utilisateurs, reste maîtrisée, voire contrainte. Du coup, les valeurs locatives sont, dans leur ensemble, clairement orientées à la hausse.

Quant à l’investissement, même avec des taux de rendement au plancher, une nouvelle baisse peut être encore envisagée comme le souligne Nils Vinck, directeur général et directeur du département capital markets de Cushman & Wakefield, dans sa dernière chronique. L’économie française tire bien son épingle du jeu par rapport à ses voisins européens. Le chômage est même en baisse et dans un contexte boursier parfois chahuté, le placement immobilier s’avère toujours aussi séduisant.

Au final, que de bonnes nouvelles avant une trêve estivale que la rédaction d’« Immoweek » souhaite la plus belle à l’ensemble des professionnels du secteur !

Portrait

Chargement