Chargement

Lundi 22 Juillet 2019

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Le Choix Immoweek

Sofidy renforce sa présence aux Pays-Bas

Pour ce « choix Immoweek » de début de semaine, la rédaction a souhaité mettre en lumière une acquisition qui en dit long sur la stratégie d’implantation de Sofidy aux Pays-Bas, pays dans lequel le « premier acteur indépendant des SCPI » est…

Bureaux

La SCPI Fair Invest réalise ses premières acquisitions, à Suresnes et à Nantes

La SCPI Fair Invest, gérée par Norma Capital, réalise ses deux premières acquisitions : un centre de…

Interview

Boris Cappelle (Savills) : « une stratégie de développement ambitieuse »…

Développement de nouveaux métiers, plan de recrutements, croissance externe, notamment en régions : décidément, le nouveau président de Savills, Boris Cappelle, qui chapeaute toujours le département investissement, multiplie les…

Commerces

GBH en passe d’acheter Vindemia (groupe Casino)

Le groupe Bernard Hayot (GBH) a signé un accord en vue de…

Les récentes transactions de Point de Vente

Voici les plus récentes transactions réalisées par Point de Vente…

Edito

En manque de neuf...

Face à une offre disponible de bureaux en Ile-de-France qui « se réduit de nouveau » (2 856 000 m2 vacants, soit -7 % en un an), « l’offre de première main ne représente que 15 % de l’offre…

Hôtellerie

Zaka Investments ouvre un hôtel 5 étoiles dans le Marais

Zaka Investments poursuit le développement de son groupe hôtelier Evok avec l’ouverture du…

Analyses & Résultats

Icade : résultat net part du groupe en forte hausse

Le résultat net part du groupe d’Icade ressort, à la fin de ce premier semestre, à un peu plus de…

Parcours

Pascal Thueux nommé directeur de la clientèle de la S.A. HLM de l’Oise

Pascal Thueux, 46 ans, succède à Thierry Hustache (qui a fait valoir ses droits à la retraite), en tant que…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Catherine Bocquet

le 11/12/2019

Optimistes, parce qu’on le vaut bien

C’est un Simi un peu particulier qui débute aujourd’hui 11 décembre, jour de la Saint Daniel (un des moines stylites qui se réfugia au sommet d’une colonne pour méditer et se mortifier et qui n’en descendit que pour mourir, à 85 ans, en 493) et se terminera un vendredi 13, jour de la Sainte Lucie et de la Fête des Lumières.

Un Simi qui se tiendra malgré tout, et en dépit des trains et autres métros à l’arrêt, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris. Une part de la France en grève – qui n’est plus seulement celle des gilets jaunes – n’empêchera pas le monde de l’immobilier de se réunir pour parler business et anticiper son avenir. Plus de 130 conférences, réparties en 12 cycles, poseront les débats – ne manquez pas celle co-animée par Immoweek, le 12 décembre à 14h30, sur le thème de « la transformation immobilière, 1er levier de la réversibilité » – et, cette année encore, le sujet du résidentiel aura la part belle. Parmi les enjeux, les questions des mutations diverses qui affectent les immeubles et les utilisateurs, la digitalisation, l’agriculture urbaine et l’appropriation de la fabrication de la ville. Au programme aussi, la transition énergétique et l’écologie et la nécessaire prise en compte des enjeux climatiques dans les stratégies immobilières. L’équipe d’Immoweek sera évidemment présente au long de ces journées, à votre rencontre sur le stand CO2 (facile à retenir) ou dans les allées, caméra au poing pour des interviews télé. Suivez-nous en ligne et sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas qu’il ne vous reste que jusqu’à demain pour voter aux « Pierres d’Or » 2020. Saluons, cette année, les très belles campagnes menées par les nommés. Mais on ne vous en dira pas plus sinon que les votes sont très très serrés et que tout n’est pas acquis. Bon Simi à toutes et tous !

Portrait

Chargement