Chargement

Mercredi 22 mai 2019

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Le Choix Immoweek

"Les Anges gardiens de Notre-Dame"

Ils ont été héroïques le soir du 15 avril 2019. Notre-Dame de Paris était en feu et les Sapeurs-Pompiers de Paris ont lutté ce soir-là, pendant quinze heures, au péril de leur vie, pour éteindre le feu…

Territoires

Parvis Tour Eiffel : "OnE I" de Gustafson, Porter et Bowman, projet lauréat

Les résultats du concours lancé par la Ville de Paris pour réaménager…

AXA Investment Managers - Real Assets achète deux forêts, à Toulouse et en Irlande

AXA Investment Managers – Real Assets («AXA IM – Real Assets»), a…

Chronique

Le beau temps des bas taux

Le rebond inattendu des ventes de logement (léger, certes, mais rebond tout de même), trouve son explication dans la politique mise en place par les établissements bancaires. Décryptage par le professeur Mouillart dans cette chronique…

Logement

La Poste veut transformer des hôtels des postes en maisons de retraite

La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des…

Edito

« L’entrepôt du futur »…

Longtemps, l’immobilier logistique est resté le pré carré de quelques « niche players », la plupart des investisseurs délaissant ce qu’ils considéraient comme de…

Logistique

La SCI Lilas achète un entrepôt à Versailles

La SCI Lilas achète, pour 742 867 euros (net vendeur, HD), 585 m2 d’entrepôts au…

Immoweek dans les médias

Club Immo de BFM Business : le point sur l’actualité immobilière

Au programme du Club BFM Immo, ce 22 mai 2019, sur BFM Business présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, le point sur l’actualité immobilière. A leurs côtés pour dresser bilan et…

Bureaux

Altarea Cogedim construit 11 500 m2 de bureaux à Aix-en-Provence

Altarea Cogedim pose la première pierre des « Carrés du Golf », un programme de…

Alten s'étend dans "Ar Mor III", à Saint-Herblain (44)

Alten s’étend dans l’opération  » Ar Mor III », propriété de Lazard Group…

Monceau Assurances achète la société détentrice de "Nova", au Luxembourg

Immobel cède au groupe Monceau Assurances…

Commerces

GSE construit un "Urban Village" de 15 500 m2 près de Nantes

Jérôme Marguerite, directeur du développement de GSE Régions Grand Ouest…

Hôtels

Goldman Sachs souhaite acheter le groupe B&B Hôtels

Le fonds d’investissement PAI met en place un projet de cession du groupe B&B Hôtels à Goldman Sachs, qui doit faire l’objet…

Green & Innovations

BNP Paribas Real Estate lance sa plate-forme RSE

BNP Paribas Real Estate lance une plate-forme RSE où seront publiés les engagements…

Parcours

Pierre Bibet nommé délégué général de la FPI-IDF

Pierre Bibet devient délégué général de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Ile-de-France (FPI-IDF), en…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Thierry Mouthiez

le 24/06/2019

Fiers !

Le magazine « Immoweek » à paraître est, à nouveau, un numéro exceptionnel à plus d’un titre. C’est, évidemment, une femme qui « occupe » la « Une » de ce magazine, qui sera remis aux participants du 1er Forum Immo Parité, le mercredi 26 juin prochain (et adressé, dans la foulée, à nos abonnés) : en l’occurrence Inès Reinmann-Toper, directrice associée d’Edmond de Rothschild Corporate Finance. Bien entendu, un dossier est aussi consacré aux lauréats de ce 1er Forum.

L’investissement en immobilier d’entreprise est, comme d’habitude dans ce magazine daté mai-juin, à l’honneur. Les principaux conseils de la place ont, une fois encore, accepté de répondre à nos questions sur l’état et les perspectives de la demande, de l’offre et des taux de rendement. Des analyses toujours pointues, émaillées de quelques-unes des principales transactions qui ont marqué le marché depuis juin 2018. Des interviews des investisseurs de renom, Karim Habra (Ivanhoé Cambridge) et Paul et Raphaël Raingold (GCI), illustrent les tendances de ce marché. A leurs côtés, Vincent Delattre (JLL) parle des investisseurs privés ; François Le Levier (CBRE) décrypte le marché de la logistique dont il est l’un des meilleurs spécialistes, tout comme Antoine Grignon (Knight Frank), grand connaisseur, pour sa part, de l’immobilier de commerce, qui s’attache au créneau particulier des centres commerciaux, sans compter, s’agissant de commerce, le key-plan de la rue des Archives signé Thierry Bonniol (BNP Paribas Real Estate Transaction France). L’habitation n’est pas en reste avec quelques-uns des meilleurs spécialistes de ce marché qui répondent, également, à nos questions ou encore Raymond Genre-Grandpierre (Savills) qui dresse le portrait d’un marché naissant, celui du coliving.

L’urbanisme transitoire, qui s’installe de plus en plus à Paris comme ailleurs, fait aussi l’objet d’un riche dossier avec, parmi les intervenants, Benoît Quignon (SNCF Immobilier), Eric Lejoindre (maire du 18ème), Jean-Baptiste Roussat (Plateau Urbain)…

Enfin, côté innovation, la 1ère édition du Grand Prix Essec de la Ville Solidaire et de l’Immobilier Responsable®, créé à l’initiative d’Ingrid Nappi-Choulet, titulaire de la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’Essec, et la seconde édition du Mipim PropTech Europe, sont également à l’ordre du jour.

Au final, un magazine qui permet de vérifier que l’innovation irrigue, désormais, tous les créneaux de l’immobilier et que, de ce point, de vue, l’Hexagone n’a rien à envier à ses voisins ! Une situation dont tous les professionnels français peuvent se réjouir et être fiers !

Portrait

Chargement