Chargement

Edito

Récompenser, réunir, renouveler : c’est l’objectif des « Pierres d’Or », qui ont choisi la belle devise « excellence et réussite ». La 20ème édition, à l’Opéra de Paris, a été l’occasion de l’illustrer au plus près, dans ce lieu magique en présence du Président Nicolas Sarkozy. Dans l’Opéra, entièrement privatisé, le top management du secteur et 300 jeunes invités par les entreprises elles-mêmes ont pu échanger, se rencontrer et partager. Pour la 21ème édition, nous avons choisi un lieu disruptif, après toutes ces grandeurs : le Trianon Palace, récemment rénové, qui permettra d’allier tradition et modernité et de proposer, sur le même site, les trois temps essentiels de cette Soirée exceptionnelle : la remise des « Pierres d’Or », le grand cocktail en présence des jeunes (et moins jeunes !) pros, puis le dîner de gala avec ses tables où chaque entreprise reçoit et honore ses clients, partenaires ou collaborateurs.

Nous avons demandé à quelques-unes des personnalités qui font le « sel » de ce moment rare de nous dire pourquoi ils ou elles le choisissent. Comme eux, avec eux, avec les 650 professionnels de haut niveau réunis chaque année, nous vous donnons rendez-vous le 31 janvier prochain. Avec cette fois encore, un invité d’honneur (très !) prestigieux…

Pascal Bonnefille,
Fondateur des « Pierres d’Or »

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/04/2021

Pour mieux préparer l’avenir !

La crise (mondiale) que nous vivons a contraint la rédaction d’« Immoweek », comme à peu près l’ensemble des acteurs économiques, à s’adapter. C’est ainsi que les « Trophées Logement et Territoires » 2020 ont été organisés, exceptionnellement, en digital (en partenariat avec CDC Habitat et Powerhouse Habitat, et avec le soutien du Plan Bâtiment Durable). Nos lecteurs ont ainsi pu découvrir sur notre site, la semaine dernière, l’ensemble des lauréats et nommés dans les différentes catégories.

Mais, comme chaque année, ces acteurs, qui se sont fait remarqués au cours d’une période pour le moins difficile, font tous l’objet d’un portrait que nos lecteurs vont pouvoir découvrir dans un dossier complet publié dans le numéro de notre magazine « Immoweek » à paraître cette semaine.

A côté de ce dossier, notre rédaction en propose un autre « pour mieux anticiper l’après ». En effet, alors que la reprise se profile à l’horizon, nous avons interrogé de grands acteurs du marché, conseils, promoteurs, investisseurs…, qu’ils interviennent dans le bureau, le commerce, la logistique, le résidentiel… et leur avons posé, à tous, la même question : « à l’aune des premières semaines de 2021, comment se dessine, selon vous, l’activité sur les différents marchés dans lesquels vous intervenez ? ». Au final, des analyses de grande qualité qui permettent de mieux appréhender l’évolution possible de ces marchés. Et pour le compléter, un grand spécialiste du recrutement des cadres dans le secteur, en l’occurrence Laurent Derote, président de DVA Executive Search, décrypte les grandes tendances du recrutement l’an passé et, surtout, fait part de ces prévisions pour l’année en cours.

Au final, un numéro du magazine, qui permet non seulement de constater le dynamisme du secteur immobilier, y compris en période de crise, mais aussi de mieux préparer l’avenir. Un véritable crédo pour notre rédaction…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine