Chargement

Mardi 4 octobre 2022

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

 

Logement

 
 

La Banque des Territoires mobilise 1 milliard d'euros pour le logement social

La Banque des Territoires mobilise 1 milliard d’euros pour le logement social dans le cadre d’un partenariat stratégique…

 

Stam achète un actif résidentiel dans le 17ème pour son fonds Opéra

Stam a acquis, auprès d’un vendeur privé et pour le compte de son fonds immobilier résidentiel Opéra, l’immeuble résidentiel…

 
 

Finance & Bourse

 

Argan : "l'objectif de croissance des revenus locatifs de 165 millions d'euros sera tenu"...

Depuis le début de l’année, Argan, foncière fondée et présidée par Jean-Claude Le Lan, enregistre des revenus locatifs…

 
 

Interview

Emmanuel Launiau (Quartus) : « notre métier devient un métier de matière grise »

Depuis deux ans à la tête de Quartus, Emmanuel Launiau a profondément changé la donne de la société de promotion. Progression…

 

Hôtellerie/Santé

 

La Plagne : le groupe Priams acquiert la résidence de tourisme Bellecôte

Le groupe Priams a acquis, auprès de la SA Résidence Plagne Bellecôte (SARPB), la résidence de tourisme Bellecôte La Plagne…

 
 

Choix Immoweek

Le choix Immoweek : balade à vélo en Seine-Saint-Denis

A l’occasion du mois de l’architecture, la Maison de l’Architecture Ile-de-France (point de rendez-vous) propose une balade à vélo…

Lire la suite
 

Territoires

 

La Métropole du Grand Paris officialise la Charte Métropolitaine pour une Construction Circulaire

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Xavier Lemoine, vice-président délégué à l’économie circulaire…

 
 
 

Parcours

 
 

Edouard Renaut et Paul-Eric Roubaud fondent Weriz

Edouard Renaut, 42 ans, et Paul-Eric Roubaud, 36 ans, associés fondateurs, lancent Weriz : acteur indépendant…

Arthur Loyd renforce son équipe bordelaise

Adrian Grammatico est nommé directeur de l’agence bordelaise d’Arthur Loyd…

 

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine