Chargement

Mercredi 5 octobre 2022

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

 

Bureaux

 
 

Immobilier d'enseignement : d'un marché de niche à un segment devenu incontournable

CBRE s’est penché sur le cas de l’immobilier d’enseignement supérieur en France. Un secteur plus que jamais dynamique…

Le marché tertiaire de Saint-Ouen se dynamise

Saint-Ouen : le grand gagnant du grand Paris ? La question, lancée par Olivier de Molliens, directeur général associé de NCT…

 

Weinberg Capital Partners acquiert le 70, rue de l'Aqueduc

Weinberg Capital Partners a acquis, pour le compte de son fonds WREP#3, l’immeuble de bureaux situé 70, rue de l’Aqueduc…

Sceaux : Le groupe Villa acquiert "Le Clémencia"

Le groupe Villa poursuit sa stratégie d’investissement dans le département des Hauts-de-Seine en acquérant…

 
 

Logement

 

La Banque des Territoires accompagne les investissements d'Enéal, à hauteur de 191 millions d'euros

Avec le soutien de la Banque des Territoires Nouvelle-Aquitaine, Énéal investira 191 millions d’euros sur la période 2022-2024…

 
 

Chronique

Sophie Vatté et Laurent Derote (DVA Executive Search) : "immobilier et développement durable : le grand tournant de l'année 2022"

Dans cette nouvelle chronique Laurent Derote et Sophie Vatté dressent un bilan des huit premiers mois de l’année pour le cabinet de recrutement…

Choix Immoweek

Le choix Immoweek : Atland valorise le patrimoine et soutient la culture

« Atland est un acteur de la ville et nous avons la conviction que construire et investir dans la cité s’accompagne d’une dimension sociétale…

Lire la suite
 

Logistique

 
 

Serris REIM acquiert un portefeuille de sept locaux d’activités

Serris REIM vient de clôturer l’acquisition d’un portefeuille de sept locaux d’activités, d’une superficie totale de 7 247 m2…

abrdn European Logistics acquiert deux entrepôts pour plus de 21 millions d'euros

abrdn European Logistics (la Société) a acquis deux entrepôts logistiques, l’un à Dijon (21) et le suivant, à Horst, aux Pays-Bas…

 

Mileway et Blackstone acquièrent six nouveaux actifs à Paris et en régions

Le spécialiste de l’immobilier logistique du dernier kilomètre, Mileway, vient d’accompagner Blackstone, dans l’acquisition…

Edmond de Rothschild REIM acquiert huit actifs industriels et logistiques pour plus de 70 millions d'euros

Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (EDR REIM) a acquis huit actifs industriels légers et de petite logistique…

 
 

Parcours

 
 

Salini Immobilier : Philippe Deflesselle nommé directeur du pôle rénovation

Philippe Deflesselle rejoint Salini Immobilier et prend la direction de Rénovia, dédiée à la rénovation d’actifs immobiliers…

Alexandre de Vaivre nommé "head of capital markets" au sein du Groupe Paref

Alexandre de Vaivre rejoint Paref en qualité de « head of capital markets » afin de « renforcer sa stratégie commerciale…

 

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine