Chargement

Vendredi 7 octobre 2022

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

 

Bureaux

 

Mata Capital lance avec PCA-Stream le projet "360"

Le gestionnaire de fonds immobilier Mata Capital lance la restructuration de l’immeuble rebaptisé « 360 », acquis en 2019…

 
 
 

Analyse & Résultat

 
 

Immostat : des investissements à la hausse pour l'immobilier d'entreprise au 3ème trimestre

Immostat a dévoilé les résultats de son étude trimestrielle concernant l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France et en régions…

JLL : "vers une fin d’année dynamique sur le marché locatif, mais attendu nettement ralenti sur celui de l’investissement"

JLL commente les chiffres Immostat du 3ème trimestre. Nous vous livrons ci-dessous l’analyse complète du conseil…

 

BNP Paribas RE : demande placée en hausse et volume d'investissement honorable au 3ème trimestre

BNP Paribas Real Estate Transaction France analyse et commente les chiffres Immostats au 3ème trimestre…

CBRE : "un 3ème trimestre en investissement performant malgré les incertitudes"

CBRE commente les chiffres Immostat au 3ème trismestre. A la location, le marché des bureaux francilien semble relativement…

 
 

A noter

 

Justice : annulation des permis de construire pour "Mille Arbres" et "La Ville Multistrates"

Par deux arrêts rendus le jeudi 6 octobre 2022, la Cour administrative d’appel de Paris confirme deux jugements du tribunal…

 
 
 

Green & Innovations

 
 

Plan sobriété énergétique : le gouvernement demande une mobilisation générale

« Notre pays doit sortir de sa dépendance aux énergies fossiles et réduire de 40 % sa consommation d’énergie d’ici 2050…

Icade : la SBTi valide la trajectoire "zéro émission nette" alignée 1,5° C du groupe

La SBTi (Science Based Targets initiative) valide les objectifs de décarbonation à horizon 2030 et 2050 de chacun des trois métiers…

 
 

Hôtellerie/Santé

 

CBRE : l'hotêllerie a le vent en poupe avec 1,1 milliard d'euros d'investissements au 3ème trimestre

Malgré un début d’année 2022 marqué par le variant Omicron ou encore un contexte politique incertain, les hôtels…

 
 
 

Immoweek dans les médias

 

Immoweek sur BFM : un point sur les JO à J-658

Pascal Bonnefille, directeur des publications « Immoweek », était l’invité de l’émission BFM Bourse du 6 octobre, sur BFM Business…

 
 

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine